Plyce est la dernière pépite dans laquelle investissent Marc Simoncini (PDG Fondateur de Meetic) et Xavier Niel (PDG Fondateur de Free/Iliad). Il s’agit d’un réseau social qui s’appuie sur les lieux fréquentés pour créer du lien entre les gens à proximité. Mais si Plyce facilite les intéractions entre les gens, ses créateurs ne le définissent pas comme un service de rencontre.
Plyce est un service permettant en premier lieu de savoir où sont ses amis, et de partager les bonnes adresses. Plyce est un vrai catalyseur de rencontres.
Comment cela fonctionne ?
Pour vous localiser avec votre téléphone, c’est très simple. Il suffit d’ouvrir Plyce et celui-ci propose une série de lieux à proximité, en se basant sur le GPS du téléphone. L’opération est réalisée en trois clics! La base est déjà très fournie, puisqu’il y a plus d’un million de lieux référencés dans toute l’Europe. Et il est bien entendu possible de rajouter ceux qui n’existent pas encore.
Il faut noter qu’une grande attention a été portée sur la protection de la vie privée de chacun. Dans Plyce, c’est l’utilisateur qui décide quand il souhaite se localiser, et auprès de qui il diffuse cette information : amis seulement ou de façon publique. Si l’utilisateur ne veut pas dire où il se trouve, il lui suffit juste… de ne rien faire !
De plus, l’adresse du domicile ou des lieux personnels sont systématiquement masqués aux personnes qui ne sont pas amis.
Plyce, en bref
• Un réseau social sur mobiles, pour savoir où sont ses amis, et créer du lien avec les gens à proximité.
• Le moyen branché de se retrouver entre amis et de faire de nouvelles rencontres.
Le service est actif depuis le 7 avril 2010. Plus d’infos : media@plyce.com