En 2005, Y Combinator a développé un nouveau modèle de financement d’amorçage. Deux fois par an, ils investissent une petite quantité d’argent (en moyenne $ 18k) dans un grand nombre de start-ups (actuellement 43). La start-up de la Silicon Valley se déplace pendant 3 mois, période au cours de laquelle l’équipe travaille étroitement avec les jeunes dirigeants, pour obtenir de leur entreprise le meilleur d’elle-même.
Chaque cycle se termine par Demo Day : les startups se présentent à un large public d‘investisseurs. Mais YC ne se termine pas sur Demo Day. L’équipe actuelle et le réseau des anciens YC continuent d’aider les jeunes fondateurs, dans la vie de leur entreprise. Au jour le jour.
Depuis 2005, YC a financé plus de 250 start-ups, dont Loopt, Reddit, Clustrix, Wufoo, Scribd, Xobni, Weebly, Songkick, Disqus, Dropbox, ZumoDrive, Justin.tv, Heroku, Posterous, Airbnb, Heyzap, Cloudkick, Dailybooth, WePay et Bump.
Yeahhh !